Nouveau ! Paiement en 2x ou 3x ou 4x sans frais.
pour les achats compris entre 420 et 10 000 euros TTC.
Cofradis vous propose un banc public en bois et fonte à la fois sobre et confortable avec 3 lames à l'assise et 3 lames au dossier légèrement galbées pour aménager les espaces publics extérieurs. Robuste grâce son bois exotique, ce banc public s'implante facilement dans n'importe quel lieu public ou privé.
Banc urbain Barcelone
- 6 lames en bois exotique 1er choix certifié FSC, vernies, épaisseur 35 mm
- 2 modèles :
- - longueur 180 cm - entraxe de piètement : 1300 mm
- - longueur 200 cm - entraxe de piètement : 1260 mm
- Pieds en fonte traitée antirouille finition peinture laquée noire RAL 9005
- Livré prêt à monter avec visserie en acier zingué
- À fixer sur sol dur (plot béton ou bitume)
- Poids : 53 OU 56 kg
Qu'est-ce que la fonte ?
La fonte est utilisée pour la réalisation de pièces moulées essentiellement. Il s'agit d'un alliage de fer, de silicium et de plus de 2 % de carbone. On obtient différents types de fontes selon le pourcentage de carbone, la structure de celui-ci et le traitement thermique de l’ensemble. Il existe deux principales fontes utilisées : la fonte grise (utilisé notamment pour les bâtis de machine et les pièces de moteurs) et la fonte GS (ou fonte ductile, utilisée pour des pièces soumises à des chocs).
En comparaison à l’acier, la fonte est un matériau économique, uniquement mis en forme par fonderie (et usinage de finition) ne pouvant pas subir de déformation plastique. La fonte résiste bien à la corrosion (mieux que l’acier), car les surfaces oxydées forment une couche protectrice. La fonte est moins ductile que l’acier, mais résiste mieux à l’usure.
Sur le banc public Madrid, le piétement est réalisé en fonte ductile, moulée, avec l'avantage d'avoir des pieds identiques, résistant aux chocs et aux temps. Résistant à la corrosion et traité anti-rouille par sa finition peinture noire laqué RAL 9005, le banc urbain Madrid est idéal autant en ville qu'en espace vert.