Nouveau ! Paiement en 2x ou 3x ou 4x sans frais.
pour les achats compris entre 420 et 10 000 euros TTC.
Balançoire pour les 6/12 ans
Le portique est fabriqué en bois, certifié PEFC et traité autoclave classe IV. Cette balançoire résistera aux intempéries extérieures. Idéalement placée dans les espaces verts public, les campings, les écoles ou encore les garderies, le portique en bois est aux normes NF EN 1176-1 et NF EN117-2.
Informations sur la balançoire en bois 2 places
- Bois certifié PEFC
- Traitement autoclave classe IV
- Fixation par scellement
- Norme NF EN 1176-1 et NF EN117-2
- 2 balançoires (chaine inox) 2 joues de renfort en HPL
- Quincaillerie inox fournie
- Livraison en kit
- Fabriqué en France
Dimensions du portique en bois
- Surface d'impact 7.80 m par 3.96 m soit 31 m²
- 4 poteaux 90x90 en contrecollé
- Poutre centrale en lamellé collé de 132 x 90 mm, longueur 3.50 m
- Longueur 3.50 m
- Largeur 1.65 m
- Hauteur 2.50 m
- Poids 180 kg
Schéma de la balançoire 2 personnes
Quelques conseils de Cofradis Collectivités :
INSTALLATION : la balançoire sera installé sur un terrain horizontal et devra disposer d'un espace minimal. Le sol situé sur la zone d'impact devra tenir compte d'une hauteur de chute libre de 1440 mm (gazon, terreau naturel, fragment d'écorce, copeaux de bois, sable, gravier ou encore revêtement synthétique). Il faut rappeler que les matériaux dont les caractéristiques d'atténuation de l'impact ne sont pas significatives doivent être uniquement être utilisés hors de la surface d'impact (briques, pierres, béton, macadam ...)
MONTAGE : Notice de montage fournie. Le serrage définitif des vis et boulons sera réalisé après montage complet de jeu. La fixation du portique au sol est obligatoire. Montage estimé à 4 heures à 2 personnes.
AUTRES INFORMATIONS : Le propriétaire des installations réalisera un affichage de chaque équipement informant les utilisateurs et les personnes assurant leur surveillance de la tranche d'âge à laquelle chaque jeu est destiné. Cet affichage comportera les mentions d'avertissements relatives aux risques liés à son utilisation. Cette information sera complétée par le nom, le numéro de téléphone et l'adresse de l'exploitant ou du service gestionnaire de l'entretien et de la maintenance des installations.
ENTRETIEN ET MAINTENANCE DU PORTIQUE :
- Visite mensuel (contrôle simple de manière visuel) : enlèvement des corps étrangers, qualité des surfaces, marquage du fabricant, information aux usagers, environnement autour du jeu, nettoyage du portique
- Visite trimestrielle : usure, corrosion, déformation, resserrage, vérification du sol amortissant
- Visite semestrielle : pourrissement des structures, scellement et fixations au sol
- Visite annuelle : remise en état des peinture